aventure spatial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aventure spatial

aventure spatial est un forum de discutions sur les mission et actualité de l'espace et leur histoires
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock

Aller en bas 
AuteurMessage
nenery
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31
Localisation : france

Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock  Empty
MessageSujet: Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock    Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock  I_icon_minitimeMar 28 Juil - 22:48

Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock

Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock  Pia19829

En approchant le troisième anniversaire de son atterrissage sur Mars, Mars rover Curiosity de la NASA a trouvé une cible différente de tout ce qu'il a étudié avant - socle avec des niveaux étonnamment élevés de silice. La silice est un composé de roche formant contenant du silicium et de l'oxygène, on trouve couramment sur Terre comme le quartz.

Cette zone se trouve juste à la descente d'une zone de contact géologique du rover a étudié près de "Marias Pass" sur le bas du mont Sharp.

En fait, l'équipe de Curiosity a décidé de sauvegarder les rover 46 mètres (151 pieds) de la zone de contact géologique pour enquêter sur la cible haute teneur en silice surnommé «Elk." La décision a été prise après avoir analysé les données de deux instruments, le laser à tir Chemistry & Caméra (ChemCam) et Dynamic Albedo des neutrons (DAN), qui montrent des quantités élevées de silicium et de l'hydrogène, respectivement. Des niveaux élevés de la silice dans la roche pourraient indiquer des conditions idéales pour la préservation de la matière organique ancienne, si elle est présente, afin que l'équipe de la science veut regarder de plus près.

Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock  Pia19828

"On ne sait jamais à quoi vous attendre sur Mars, mais la cible Elk était assez intéressant de revenir en arrière et d'enquêter", a déclaré Roger Wiens, l'investigateur principal de l'instrument ChemCam du Los Alamos National Laboratory au Nouveau Mexique. ChemCam est à venir sur sa cible 1000e, ayant déjà tiré son laser plus de 260.000 fois depuis Curiosité a atterri sur Mars le 6 août 2012, temps universel (soir du 5 août, heure du Pacifique).

Dans d'autres nouvelles, un test d'ingénierie sur un échantillon de collecte de forage du rover, le 18 Juillet est aidait analyse des courts-circuits intermittents dans le mécanisme de percussion de l'exercice, en préparation pour l'utilisation de la perceuse dans la zone où le rover a travaillé pour les deux derniers mois . Le dernier test n'a pas abouti à des courts-circuits, afin que l'équipe prévoit de poursuivre avec plus d'essais, effectuée sur la science cibles elles-mêmes.

Avant Curiosity a commencé à enquêter en outre la zone haute teneur en silice, il était occupé à scruter la zone de contact géologique près de Marias Pass, où un mudstone pâle rencontre grès sombre.

"Nous avons trouvé un affleurement nommé Missoula où les deux types de roches se sont réunis, mais il était assez petite et près du sol. Nous avons utilisé le bras robotique pour capturer une vue pour chiens-visuel avec la caméra Mahli, obtenir notre nez plein là-bas, », a déclaré Ashwin Vasavada, le projet scientifique de la mission au Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie. Mahli est court pour objectif Mars main Imager.

Le rover a atteint cette zone après une montée raide jusqu'à 20 pieds (6 mètres) colline. Près du sommet de la montée, l'instrument ChemCam tiré son laser sur la cible Elk, et a pris une lecture spectrale de sa composition.

"ChemCam agit comme les yeux et les oreilles du rover pour les objets à proximité", a déclaré Wiens.

Le rover avait évolué avant que les données ont été analysées Elk, donc un demi-tour a été nécessaire pour obtenir plus de données. À son retour, le rover a pu étudier une cible similaire, "Lamoose," de près avec l'appareil photo Mahli et le bras-monté des particules alpha et rayons X spectromètre (APXS).

Curiosité a travaillé sur Mars depuis début Août 2012. Il a atteint la base du mont de Sharp année dernière après enquête fructueuse affleurements plus près de son site d'atterrissage, puis trekking à la montagne. L'objectif principal de la mission est maintenant d'examiner successivement les couches supérieures du mont Sharp.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventurespatial.kanak.fr
 
Rover curiosity de la NASA inspecte Bedrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipage de la mission sous-marine de la NASA disponibles pour des entrevues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aventure spatial :: actualité spatial :: usa-
Sauter vers: