aventure spatial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aventure spatial

aventure spatial est un forum de discutions sur les mission et actualité de l'espace et leur histoires
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mars Orbiter Préparation pour Mars Arrivée 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
nenery
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31
Localisation : france

Mars Orbiter Préparation pour  Mars  Arrivée 2016 Empty
MessageSujet: Mars Orbiter Préparation pour Mars Arrivée 2016   Mars Orbiter Préparation pour  Mars  Arrivée 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 22:39

Mars Orbiter Préparation pour Mars Arrivée 2016

Mars Orbiter Préparation pour  Mars  Arrivée 2016 Pia05490_hires

Avec sa plus grande manœuvre depuis 2006, Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA (MRO) va préparer cette semaine l'arrivée du prochaine atterrisseur martien de la NASA, InSight, l'année prochaine.

le 29 Juillet sera ajuster le calendrier de l'engin spatial vétéran de sorte qu'il sera en mesure de recevoir les transmissions radio de InSight que le nouveau venu descend à travers l'atmosphère martienne et atterrit sur le sol martien le 28 septembre 2016. Ces six moteurs de fusée, qui ont été utilisées pour les corrections de trajectoire pendant le vol du vaisseau spatial de la Terre à Mars, peut produire chacun environ 22 newtons, ou cinq livres, de poussée.

Mars Reconnaissance Orbiter serait incapable d'entendre InSight lors de l'atterrissage, mais cela va nous mettre dans le bon endroit au bon moment», a déclaré le directeur du projet MRO Dan Johnston du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena , Californie.

L'orbiteur va enregistrer les transmissions de InSight pour une lecture ultérieure à la Terre comme un enregistrement de chaque événement pendant les minutes critiques de l'arrivée de InSight sur Mars, tout comme MRO a fait pour les débarquements de Curiosity rover de la NASA il y a trois ans, et Phoenix Mars l'atterrisseur de la NASA en 2008 .

InSight examinera l'intérieur profond de Mars pour trouver des indices sur la formation et l'évolution rapide de toutes les planètes rocheuses, y compris la Terre.

MRO continuera ses études de Mars, tout en préparant l'arrivée de InSight. MRO recueille imagerie à haute résolution et des données spectrales, ainsi que des profils atmosphériques et sous-surface. Il a retourné plusieurs fois plus de données sur la planète rouge que toutes les autres missions dans l'espace lointain combinés. Il continuera également de relais de communication pour le soutien rovers martiens et faire des observations pour l'analyse des sites de débarquement de candidats pour de futures missions.

Après l'atterrissage InSight, les plans prévoient MRO pour réaliser une paire de grandes manœuvres, même en Octobre 2016 et Avril 2017 - chacun utilisant les six propulseurs de taille intermédiaire plus de trois minutes. Cela devrait revenir à la synchronisation de l'orbite, il a utilisé depuis 2006, passage de l'équateur à environ trois heures et 15 heures, heure solaire locale, lors de chaque boucle quasi-polaire autour de la planète. Pour observer l'arrivée InSight, MRO sera sur une orbite qui traverse l'équateur au temps moyen solaire autour 14h30 locale.

La dernière fois que la mission a effectué une manœuvre plus grande que cette semaine a été le 15 Novembre, 2006. Cette manœuvre tirera les propulseurs de taille intermédiaire pendant 76 secondes pour établir état héliosynchrone après une période de six mois. Le vaisseau spatial a trois ensembles de propulseurs. Il a utilisé son jeu le plus puissant - six propulseurs, chacune avec 170 newtons, ou 39 livres de force - pendant environ 27 minutes à la première entrer en orbite quand il est arrivé sur Mars le 10 Mars 2006. Il utilise huit propulseurs petits plus fréquemment, pour les petits ajustements de cours ou d'orientation.

Même après la manœuvre planifiée 2017, reste de l'approvisionnement de l'hydrazine propulseur de la sonde devrait être de plus de £ 413 (environ 187 kg), équivalant à environ 19 ans de consommation dans les opérations normales.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventurespatial.kanak.fr
 
Mars Orbiter Préparation pour Mars Arrivée 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aventure spatial :: actualité spatial :: usa-
Sauter vers: